Offres d’emploi

Il y a 4 offres en ligne

Accueillant familial

Ref. : 05/2018

Type d'offre : contractuel

Catégorie d'offres : Non Médical (Psychologue, IDE, AS, Admin, Technique...)

Date de début : 30-01-2018

Date de fin : 31-12-2018

Descriptif :

Le service d’accueil familial thérapeutique du C.H.S de la Savoie recrute des accueillants familiaux en contrat à durée indéterminée.
Les candidatures sont à adresser à la Direction du C.H.S de la Savoie. Lorsque votre candidature aura été retenue, une procédure d’agrément sera menée donnant lieu à plusieurs rencontres au C.H.S
et à votre domicile afin de valider la possibilité d’accueil de personnes en difficulté psychique au sein de votre domicile. Les agréments sont valables 5 ans. »

Service concerné : Accueil Familial Thérapeutique

Contact : CHS de la Savoie
BP 41126
73011 Chambéry Cedex

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Assistant spécialiste

Ref. : DAM 2018/04

Type d'offre : assistant

Catégorie d'offres : Non Médical (Psychologue, IDE, AS, Admin, Technique...)

Date de début : 03-04-2018

Date de fin : 04-05-2018

Descriptif :

80 % sur l’intra hospitalier (CHS)
20 % sur l’extra hospitalier

Service concerné : Aix-les-Bains

Contact : CHS de la Savoie
BP 41126
73011 Chambéry Cedex

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Psychiatre temps plein et temps partiel

Ref. : 04/2018

Type d'offre : contractuel - mutation

Catégorie d'offres : Médical (Psychiatre, Médecin...)

Date de début :

Date de fin :

Descriptif :

Le Centre Hospitalier Spécialisé de la Savoie, idéalement situé entre lac et montagne, à Bassens proche de Chambéry, recrute pour son secteur de la Tarentaise :
Psychiatre temps plein et temps partiel
Travail en CMP et Service hospitalier
Activité en milieu urbain et rural
Orientations cliniques diverses : thérapie comportementale, réhabilitation, éducation thérapeutique…

Service concerné :

Contact : CHS de la Savoie
BP 41126
73011 CHAMBERY CEDEX

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Secrétaire médicale

Ref. : MDA/DEC 2018

Type d'offre : contractuel / mutation

Catégorie d'offres : Non Médical (Psychologue, IDE, AS, Admin, Technique...)

Date de début : 07-12-2018

Date de fin : 07-01-2019

Descriptif :

Poste à 100 % à pourvoir mi-février 2019

Particularités du secrétariat de la Maison Des Adolescents : les missions de la secrétaire de la MDA requièrent une bonne connaissance du travail en réseau et de l’organisation des différents partenaires intervenant à la MDA ainsi que des professionnels du CHS, permettant une bonne orientation des adolescents, et une réponse à leurs préoccupations ainsi que de leurs familles. La secrétaire de la MDA travaille en collaboration avec une autre secrétaire mise à disposition par la SEAS (Sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence des Savoie). Un lien est établi par ailleurs avec le secrétariat du Département de psychopathologie des adolescents.

1/ ACCUEIL

  • Accueil téléphonique :
  • Une continuité est assurée du lundi au vendredi de 9h à 17h avec une coupure d’une heure entre 12h15 et 13h30
  • prise de message, filtrage des appels, transfert des appels à la personne concernée
  • prise de rendez-vous avec les professionnels du service, organisation de rencontres et réunions avec les différents partenaires (via l’agenda Cortexte Full Web ou Outlook et agenda des professionnels extérieurs au CHS)
  • Accueil physique : orientation des jeunes, des familles, des professionnels de santé (interne à l’établissement ou extérieurs), ou partenaires extérieur, prise de RDV sur place. Dans certaines situations, accompagnement du consultant en salle d’attente

2/ GESTION DOSSIER PATIENT INFORMATISE  (DPI) / DOSSIER PATIENT PAPIER

  • Vérification des informations administratives concernant le patient (identitovigilance).
  • Préparation en lien avec le médecin ou professionnels de l’équipe, à la remise des documents en lien avec la consultation : certificats, attestations, ordonnances, etc.
  • Saisie des courriers médicaux / observations, notes, au niveau du DPI
  • Saisie des actes ponctuellement (saisie réalisée prioritairement par les professionnels)
  • Transmission des informations aux professionnels ou partenaires concernés pour un meilleur suivi des dossiers ou situations en cours,
  • Transmission / envoi des comptes rendus, courriers aux professionnels extérieurs
  • Scan de documents complémentaires au niveau du DPI
  • Tenue à jour du dossier patient informatisé et documents papiers (procédure dégradée)
  • Demande des dossiers papiers au SCA (service central des archives)
  • Classement, archivage du dossier papier selon la procédure du SCA

 3/ ORGANISATION MEDICO-ADMINISTRATIVE 

  • Participation aux réunions d’organisation de la structure, ou institutionnelle.
  • Savoir-faire requis
  • Accueillir et orienter des patients, consultants accompagnants et professionnels
    • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
    • Elaborer, adapter, anticiper et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, et assurer la continuité en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire
    • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
    • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
    • Faire preuve de discrétion professionnelle, dans le respect du secret professionnel
    • Maîtriser les outils bureautiques et logiciels métiers
    • Rédiger et mettre en forme des notes, documents, et /ou rapports, des tableaux relatifs à son domaine de compétence
    • S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
    • Gérer des situations agressives et conflictuelles, et connaitre le dispositif de sécurité des structures extérieures (dont la sécurité des travailleurs isolés)
    • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
    • Participer à des groupes de travail institutionnels
    • Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire
  • Faire preuve de rigueur et de méthode
  • Faire preuve d’empathie au regard des situations rencontrées.

 

Relations professionnelles les plus fréquentes

Au sein du CHS de la Savoie / de la MDA : médecins du service, encadrement soignant, équipes pluridisciplinaires (équipes médicales, paramédicales, soignantes…), secrétaires médicales / service central des archives, Département d’information médicale.

Partenaires extérieurs.

Rattachement hiérarchique

  • placée sous la responsabilité hiérarchique de la directrice des ressources humaines / du directeur et par délégation à la coordinatrice des secrétariats médicaux
  • placée sous la responsabilité fonctionnelle du responsable médical de service dans lequel elle est affectée, auprès duquel elle est fonctionnellement rattachée
  • Diplôme et qualification requises
  • Diplômes/Formations : Bac SMS ou équivalent (formation secrétariat) selon profil
  • Expériences : Expérience antérieure en milieu hospitalier ou social souhaitée

Service concerné :

Contact : Merci de faire parvenir une lettre de motivation et un CV à la Direction des Ressources Humaines avant le 7 janvier 2019

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