Bibliothèques

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le CHS de la Savoie est doté de deux bibliothèques, une destinée aux professionnels de santé, et une destinée aux patients.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Bibliothèque professionnelle

La Bibliothèque professionnelle met à la disposition de tout le personnel de l’établissement, aux stagiaires, aux étudiants de l’Université de Savoie et autres personnels de santé autorisés, son fonds documentaire et ses services.

Les services proposés sont la consultation sur place, un service de prêt, un service de recherche documentaire et de diffusion de l’information (prêt sur notre fonds documentaire et prêt inter bibliothèque avec le réseau Ascodocpsy -Association et Coopération de la documentation en psychiatrie).

La bibliothèque propose un certain nombre d’outils :

  • Un catalogue informatisé : L’informatisation rétroactive du fonds est en cours de réalisation. La consultation du catalogue s’effectue exclusivement sur place. A ce jour, la base est constituée de monographies (ouvrages, thèses, mémoires, tirés à part) et des articles de périodiques francophones auxquels la bibliothèque est abonnée, en collaboration avec le réseau documentaire AscodocPsy.
  • Un fichier manuel thématique concernant le dépouillement de revues (antérieur à 1999)
    Possibilité de consulter des banques de données externes par connexion internet ->Liens vers d’autres ressources documentaires (sites BNF, BIUM, Sudoc, Medline, BDSP, BSF, ascodocpsy,…)

Pour vous rendre à la Bibliothèque :
Située dans un cadre agréable – Partie ancienne de l’établissement, pavillon Esquirol (partagé avec le service des archives médicales et administratives)

Accueil du public aux heures d’ouverture : Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h45

Par ailleurs, l’équipe développe des netvibes,

Pour contacter la Bibliothèque professionnelle :
Tél. 04 79 60 30 89
Courriel : biblio-pro@chs-savoie.fr

Bibliothèque des loisirs

Inaugurée en 1994, la Bibliothèque des Loisirs du CHS de la Savoie est destinée aux patients et aux professionnels de l’hôpital.

Elle se situe dans l’ancienne conciergerie, et dans les mêmes locaux que la Maison des Usagers (inaugurée en 2013).

La rénovation des locaux fin 2015 en a fait un endroit accueillant, confortable, et paisible.

Le fond d’ouvrage est principalement constitué de contes, de bandes dessinées, d’ouvrages du Premier Roman, et de romans policiers et romans divers.

La bibliothèque est également le relais du projet culturel de l’hôpital, elle accueille les réunions du comité de lecture du Festival du Premier Roman ,et des ateliers de lecture à voix haute, et d’écriture/slam.

Véritable interface entre le dedans et le dehors, lieu d’accueil, et d’échanges, la bibliothèque des loisirs a un véritable potentiel de développement qui se concrétisera aussi dans la mutualisation avec la médiathèque de Bassens.