Bibliothèque et Centre de Ressources Documentaires

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le CHS de la Savoie est doté d’un Centre de Ressources Documentaires, dédié aux professionnels de santé, et d’une bibliothèque  ouverte à tous.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Le Centre de Ressources Documentaires

Le Centre de Ressources Documentaires (CRD) met à la disposition de tout le personnel de l’établissement, aux stagiaires, ainsi qu’à tout professionnel de santé, social ou sanitaire (étudiant, chercheur, retraité…) et/ou intervenant dans une institution partenaire (IFSI, GRETA, Education Nationale, etc.), son fonds documentaire et ses services.

Le CRD dispose de :

+ de 3000 ouvrages consacrés à la psychiatrie

+ de 50 abonnements (revues papier et numériques) spécialisées en santé mentale

Les services proposés par le CRD sont :

  • la consultation sur place libre et gratuite,
  • un service de prêt (prêt de notre fonds documentaire et prêt inter bibliothèque, notamment avec le réseau Ascodocpsy – Site pour les professionnels de la psychiatrie),
  • une aide à la recherche documentaire et à la diffusion de l’information.

Le CRD dispose d’un certain nombre d’outils :

  • un catalogue informatisé : l’accès, via internet, à la base de données mutualisée SantéPsy du réseau Ascodocpsy comprenant le catalogue des ouvrages du CRD du CHS de Savoie,
  • 2 postes de consultation en libre-service (accès au catalogue informatisé et intranet documentaire),
  • 2 documentalistes à votre écoute.

Pour vous rendre au Centre de Ressources Documentaires :
Située dans un cadre agréable – Partie ancienne de l’établissement, pavillon Esquirol (partagé avec le service des archives médicales et administratives) – Site de la Livettaz ; Bâtiment n°21.

Accueil du public aux heures d’ouverture :

Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h45

Pour contacter le Centre de Ressources Documentaires :
Tél. 04 79 60 30 89
Courriel : crd@chs-savoie.fr

Pourquoi il faut aller au centre de doc

 

 

 

Bibliothèque des loisirs

Inaugurée en 1994, la Bibliothèque des Loisirs du CHS de la Savoie  se situe dans l’ancienne conciergerie, et dans les mêmes locaux que la Maison des Usagers (inaugurée en 2013). La rénovation des locaux fin 2015 en a fait un endroit accueillant, confortable, et paisible.

Le fond d’ouvrage est principalement constitué de contes, de bandes dessinées, d’ouvrages du Premier Roman, et de romans policiers et romans divers. La bibliothèque est également le relais du projet culturel de l’hôpital, elle accueille régulièrement des ateliers artistiques.

Mutualisation de la Bibliothèque des Loisirs du CHS de la Savoie avec la Médiathèque Municipale de Bassens

Un projet novateur

La Médiathèque Municipale et la Bibliothèque des Loisirs proposent maintenant 2 sites aux services de tous : cette mutualisation, unique en son genre, permet de faire coopérer la médiathèque municipale de Bassens et la bibliothèque des Loisirs du CHS de la Savoie pour : la promotion de la lecture publique élargie aux publics dits empêchés,  le développement et la pérennisation de deux lieux de lecture publique sur un même territoire, une amplitude horaire plus importante et la mise à disposition de fonds complémentaires, l’intégration d’un lieu de soin dans la vie de la cité.

Découvrez le portail commun aux médiathèques de Bassens :

https://mediatheques.bassens-savoie.fr/

et le guide du lecteur  : Guide-lecteur-mutualisation