Les partenariats

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des partenariats qui ancrent l’action du CHS de la Savoie au cœur de la cité et de la vie sociale.
Afin de mieux couvrir les besoins de santé de la population du département, le CHS de la Savoie travaille en complémentarité avec d’autres structures ou institutions.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Quels sont les partenaires du CHS de la Savoie ?

Les Centres hospitaliers généraux du département

Au niveau des soins, le développement de la psychiatrie de liaison et l’intervention de la psychiatrie aux services des urgences conduisent à une prise en charge globale du patient, hospitalisé à l’hôpital général.

Depuis 2016, le CHS de la Savoie constitue avec les 7 autres établissements publics de santé du département de la Savoie et du secteur de Belley le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) « Savoie-Belley ». Le Centre Hospitalier Métropole Savoie en est l’établissement support.
Le GHT Savoie Belley permet de consolider les collaborations existantes dans le respect de l’autonomie de chaque établissement, et formalise dans ce cadre un projet médical partagé ; la filière psychiatrique de ce projet médical partagé est animée par le CHS de la Savoie.

Centre Hospitalier Métropole Savoie

Cham Savoie

Les structures sociales et médico sociales

  • Développer les relations avec les maisons de retraite et le réseau de gérontologie pour la prise en charge des personnes âgées.
  • Poursuivre la travail avec les instituts médico-éducatifs pour améliorer la prise en charge des enfants souffrant de troubles psychiques et pour développer une certaine complémentarité entre ces structures et les Intersecteurs de pédopsychiatrie.
  • Développer les relations avec les établissements médico-sociaux du handicap adulte pour la prise en charge de patients adultes.

Structures savoyardes affiliées à la FHF

ESPOIR 73

APEI 73

Accueil Savoie Handicap

L’Education Nationale

  • Améliorer la complémentarité des interventions entre les services de santé de l’Education Nationale et les Intersecteurs et département adolescent.
  • Accompagner les professionnels de l’Education Nationale en terme d’information et de formation dans le cadre de l’intégration dans le milieu scolaire ordinaire d’enfants et adolescents souffrant de troubles psychiques.

DSDEN de la Savoie

Le Conseil Départemental

Faire vivre la convention générale de partenariat avec le Conseil Départemental autour de la prise en charge des personnes âgées et handicapées, des enfants et des personnes en situation de précarité.

Le Conseil Départemental de la Savoie

Les associations tutélaires

Accompagner les patients majeurs protégés.

ATMP

UDAF

La justice

Accompagner les missions de la justice, en particulier le Juge des Libertés et de la Détention, dans le cadre de ses missions auprès des patients pris en charge par l’établissement.

La culture

Développer des liens avec les artistes et établissements culturels de Savoie, mise à disposition de locaux à des compagnies artistiques sur le site du CHS de la Savoie…

Plus de précisions sur la page « Culture et Santé » du site.

Les réseaux

Etre partie prenante dans les réflexions de mise en place de Conseils Locaux de Santé Mentale, portés par les grandes villes du département de la Savoie : Aix-les-Bains, Chambéry, Albertville et Saint-Jean-de-Maurienne.
Travailler en complémentarité avec les autres institutions est essentiel pour développer des soins de qualité et de proximité et pour offrir une prise en charge globale et coordonnée au patient.

Etre partenaire du réseau handicap psychique (REHPSY), qui depuis Grenoble se déploie en Savoie.

REHPSY Rhône-Alpes

Maison des Adolescents de Savoie