Réunion d’information sur la formation Profamille

Mardi 4 juin 2019
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le CHS de la Savoie et ESPOIR 73, soutenus par l’UNAFAM*, s’associent pour proposer la formation Profamille, un programme d’éducation thérapeutique d’origine québécoise destiné aux parents, frères, soeurs, grands-parents, conjoints ayant un proche souffrant de troubles schizophréniques et troubles schizo-affectifs.
PROFAMILLE est le programme francophone le plus utilisé et le seul ayant bénéficié d’une validation poussée avec une procédure de certification en cours au niveau des équipes du réseau francophone.
Cycle de formation proposé chaque année de septembre à juin : 14 séances la première année et 8 séances d’approfondissement la deuxième année.
Programme : Connaissances sur la maladie et ses traitements, Apprentissages pour mieux faire face : améliorer sa communication avec le proche malade ; mieux gérer ses émotions ; informations pour savoir obtenir de l’aide et des soutiens.

Une réunion d’information sur la formation, destinée aux familles et proches est proposée le 4 juin 2019. Détails ci-dessous.

affiche profamille 2019 

programme profamille 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Voir toutes les Actualités