Directeur Adjoint : Mélanie Gaudillier
Attachée d'Administration Hospitalière : Martine BADIN
Attachée au Pôle Patient et Affaires Générales
Secrétariat du service : 04 79 60 30 70
Nombre d'agents : 26
Missions du Service
Le Pôle Patient
Le pôle patient regroupe l'ensemble des activités liées au patient et son entourage : l'accueil, le standard, le bureau des admissions et sorties, la gestion des plaintes des patients en lien avec la Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge, la gérance de Tutelle qui gère les biens et le patrimoine de patients sous tutelle ou curatelle, la recette (gestion des biens des patients et dépôt des objets de valeur), l'Accueil Familial Thérapeutique (organisation de la prise en charge des patients en famille d'accueil et application des droits des patients).
Les Archives et la Bibliothèque Professionnelle
Ce pôle a pour mission d'organiser et de gérer les archives centrales médicales et administratives et d'organiser et gérer les ouvrages et revues professionnelles.
Le Partenariat
Il consiste en la mise à disposition de personnels ou le travail de partenariat avec des structures sanitaires, sociales ou médico-sociales de la Savoie. Le CHS noue également des relations privilégiées avec l'éducation nationale, le conseil général, les services pénitentiaires... Cela consiste en des actions de formation communes, des échanges et stages inter-équipes ou des évaluations régulières pour améliorer nos pratiques.
La Communication
Elle vise à développer et entretenir le travail de lien et de communication en interne (Journal interne Ensemble, plaquettes, inaugurations...) et en externe (site Internet). Il s'agit de faire connaître et valoriser le travail des professionnels et de déstigmatiser la prise en charge psychiatrique.
La Culture et le Patrimoine
Intégrées dans les priorités de l'établissement, les actions culturelles ont vocation pour les patients, le public et le personnel d'organiser et de développer les arts vivants et de mettre en disposition des équipements culturels dans le cadre de manifestations rassemblant tous les publics.
Le CHS de la Savoie est également soucieux de valoriser son patrimoine hospitalier (entretien du site historique, participation aux journées du patrimoine...).
